Randonnée chamelière Trek chamelier...
Randonnée chamelière Trek chamelier...
Randonnée chamelière Trek chamelier...
Randonnée chamelière Trek chamelier...

Randonnée chamelière Trek chamelier sur la côte atlantique Ida Wiazza Ida Ouaazza – Diabat - Essaouira

C.A. 1/enfants (8 jours)
335,50 €
TTC

À partir de 305 € par personne

Rando avec dromadaire sur la côte atlantique entre Agadir et Essaouira, au rythme des anciennes caravanes de commerce, nous longeons la côte sauvage de falaises imposantes, d’une belle forêt d’arganier et de belles plages de sable fin et des villages de pêcheurs. C4est un circuit idéal pour les familles avac petits enfants, une randonnée inoubliable face à l’Atlantique. Rencontre des familles et des pêcheurs.

                                                                  

 

Programme du Trek sur la côte atlantique

Au rythme des anciennes caravanes de commerce, nous longeons la côte sauvage entre Agadir et Essaouira. C’est à la fois des belles falaises imposantes, des belles plages au  sable fin et des villages de pêcheurs. Une randonnée inoubliable face à l’Atlantique. Rencontre des familles et des pêcheurs.

1er  jour : Marrakech ou Agadir ou Essaouira ou Casablanca.

Arrivée à Marrakech ou Agadir ou Essaouira. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

2ème  jour : Marrakech ou Agadir ou Essaouira - Plateau Ida Ouazza

Petit déjeuner. Départ par la route d'Essaouira et traversée d’une plaine aride avec des arbres à chèvres (de Marrakech) ou à travers les débuts du Haut Atlas et pays de Haha (d’Agadir) ou à travers le pays d’Ihahan (d’Essaouira). A partir du village de Smimou, nous empruntons la route du plateau Ida Ouaaza pour rejoindre notre bivouac où nous attend notre équipe de chameliers. Bivouac ou gîte chez l’habitant.

3ème  jour : Plateau Ida Ouaazza (Ida Wyaza) - Iftane

Chargement des dromadaires. Nous partons en direction du Marabout Sidi Hamed Sayh (Sidi Ahmed Essayeh), face à l'océan avec une immense plage de sable fin bordée de dunes. Nous rejoignons le port d'Iftane, dont la spécialité est la pêche à la langouste. Bivouac prés d'une source et du port de pêche d'Iftane. 4 heures de marche. Bivouac ou gîte chez l’habitant.

4ème jour : Iftane – Marabout de Sidi Mbark

Nous partons par un plateau vallonné qui surplombe l'océan et ses mille couleurs. Nous installons notre bivouac prés du marabout de Sidi M’Barek, non loin d'une cascade où nous pourrons nous doucher. Bivouac. 4 heures de marche. Bivouac ou gîte chez l’habitant.

5ème jour : Marabout de Sidi M’Barek – Dunes Sidi Kaouki

Nous longeons les immenses plages du Cap Sim, des kilomètres de sable vierge avec pour seuls habitants, des oiseaux et quelques pécheurs, pour arriver à Sidi Kaouki. Nous continuons sur le plateau avant d'installer notre bivouac prés des dunes en bordure de la forêt. 5 heures de marche. Bivouac ou gîte chez l’habitant.

6ème jour : Dunes Sidi Kaouki – Forêt de Diabet

En direction du Cap Sim, nous visitons le phare du Cap dont le mécanisme est une véritable œuvre d'art. Une succession de grandes plages nous amène face à la réserve ornithologique des îles de Mogador. Bivouac à Diabet  gîte chez l’habitant.. 5 heures de marche.

7ème jour : Forêt de Diabat - Essaouira – Marrakech / Agadir / Essaouira

Une marche matinale le long de la plage et nous arrivons devant les remparts d'Essaouira, ville bleue et blanche chargée du passé des anciennes caravanes, de la route du Soudan à Mogador. Nous visitons la ville et son marché et son port de pêche animé. Déjeuner à Essaouira. Après le déjeuner, installation à l’hôtel à Essaouira ou nous prendrons la route vers Marrakech ou Agadir ou Casablanca. Dîner et nuit à l'hôtel. 2 heures de marche.

8ème  jour : Marrakech / Agadir / Essaouira / Casabalnaca - //- Départ

Selon l’heure du vol de départ, temps libre pour visiter Marrakech ou Agadir, puis transfert à l’aéroport.

Fin de nos services.

Nota : Le circuit peut être envisagé dans le sens contraire au départ de Diabat ou Sidi Kaouki, à cause du vent et de la décision du Guide pour le même itinéraire

N.B : Pour les voyages en famille :

-    Gratuité enfant de moins de - 06 ans (maximum 01 enfant par famille et par groupe)

-    Réduction de 25 % pour enfant de 06 à 12 ans (maximum 01 enfant par famille et par groupe).

LE PRIX COMPREND

- Transferts entre l’aéroport et l’hôtel (Arrivée et départ) ;

- Transferts routiers en Taxi (06 places) ou en 4x4 ou minibus (6, 12, 14 ou 17 places) entre ESSAOUIRA ou MARRAKECH ou AGADIR et le lieu du départ de la randonnée ; (Tous nos véhicules sont climatisés et assurés) ;

- 03  nuits en hôtel 3* ou 4* avec demi-pension à ESSAOUIRA ou MARRAKECH ou AGADIR ;

- 04 nuits sous tentes individuelles ou nomades en randonnée ;

- Prêt des tentes et matelas (tentes individuelles + matelas mousses et tentes messes) ;

- Tous les repas pendant la randonnée du déjeuner du 2ème jour au déjeuner du 6ème jour ;

- Les services de dromadaire et chameliers, un dromadaire pour 02 randonneurs² (en cas de 02 ou 03 randonneurs c’est 02 dromadaires qui sont utilisés pour les besoins de transport des tentes nomades et du matériel de bivouac) ;

- Cuisinier ;

- Guide accompagnateur berbère francophone durant le circuit ;

- Toutes les taxes incluses.

IL NE COMPREND PAS

- Vol aller retour ;

- Le repas du 7ème  jour (Repas en cours de route, demandez conseil à votre guide pour les bons endroits et les meilleurs prix) ;

- Les boissons (Possibilité d’achat des boissons et eau minérale en cours de route et dans les villages traversés, votre guide saura vous informer des lieux) ;

- Les visites de villes ;

- Les assurances rapatriement ;

- Les pourboires traditionnels à l'équipe : Guide, chameliers, cuisinier et chauffeur.

LE NIVEAU DE LA RANDONNEE 

Il s’agit d’une randonnée sans difficulté technique notable. Il faut être en bonne condition physique et être capable de marcher 5 à 6 heures chaque jour, avec un rythme tranquille. Nous avons 01h30 à 02h00 de repos en milieu de journée pour le repas et le repos.

Vous aurez toujours un sac à dos léger avec le strict minimum (gourde, crème solaire, vivres de course, barrettes de biscuits ou chocolat, appareil photo...) Tous les bagages et la nourriture sont transportés par les dromadaires. En cas de problème médical (entorse par exemple), il est toujours possible de faire appel à un dromadaire et nous ne sommes pas loin des villages pour chercher un transport. Toutefois, il faut savoir que le terrain n’est pas toujours plat, qu’il faut parfois monter pour gravir une dune et que vous trouverez certaines étapes un peu longues, sous le soleil... Bref, vous aurez des sensations physiques, c’est certain, et il faut avoir l’envie et l’esprit de randonner et d’aimer le désert.

L’itinéraire indiqué pourra subir des modifications imposées par le niveau du groupe, ou encore par les conditions climatiques de pluies, de débordement des rivières ou de tempêtes de sable.

EQUIPEMENTS A PREVOIR 

Sac de Couchage, un grand sac pour les vêtements (pas trop de vêtements, pour ne pas fatiguer les dromadaires, juste le nécessaire pour se changer durant le voyage, possibilité de laisser des bagages à l’hôtel pour le retour), un petit sac à dos pour la journée, des chaussures de marche, casquette ou Chech, basquets, sandales pour le bivouac, un Kwe, polaire, médicaments personnels, une gourde (1 litre ou 2 litres), pastilles de purification d’eau, crème solaire, une paire de lunette de soleil, casquette, appareil photo, une torche (frontale), piles de rechange, trousse de toilette et autres effets personnels.

No reviews

Remplissez ce formulaire et vous recevrez une réponse de disponibilités pour votre voyage dans les 24 heures par e-mail


Randonnée chamelière Trek chamelier sur la côte atlantique Ida Wiazza Ida Ouaazza – Diabat - Essaouira

Randonnée chamelière Trek chamelier sur la côte atlantique Ida Wiazza Ida Ouaazza – Diabat - Essaouira

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences.