Imouzzer Ida Outanane Culture et...
Imouzzer Ida Outanane Culture et...
Imouzzer Ida Outanane Culture et...
Imouzzer Ida Outanane Culture et...
Imouzzer Ida Outanane Culture et...
Imouzzer Ida Outanane Culture et...
Imouzzer Ida Outanane Culture et...

Imouzzer Ida Outanane Culture et nature Randonnée 8 jours

Réf. : IM3
0,00 €
TTC
 

Au coeur d'une mosaïque de roches, de villages en pisé et de palmeraies, entre les promenades, les baignades et les visites dans des ateliers artisanaux ou chez l'habitant, vous allez vivre une expérience singulière. Ce voyage vous projette dans un autre monde, tout en étant à une heure seulement de la ville touristique d'Agadir. C'est une aventure grandeur nature faite de randonnées dans les palmeraies et de baignades dans les piscines naturelles au pied des cascades. Dépaysement garanti !  

Durée : 8 jours

Période : Toute l’année

Jour 1 Arrivée à l’aéroport d’Agadir et transfert à Tamraght, à l’auberge Riad Imourane.

Selon l’heure d’arrivée, vous pouvez déjà visiter le village d’Aourir, le «village des bananes» et l’embouchure de la rivière de Tamraght. Le village de Tamraght combine toutes les séductions entre la plage et son surf, ses Paysages superbes, ses légendes et ses traditions…

En fin d’après-midi, une réunion d’information fait le point détaillé sur le programme de la semaine et les us et coutumes du pays. Vous prenez le repas du soir et passez la nuit à l’auberge Riad Imourane à Tamraght.

Jour 2 Circuit de Tamraght à El Minzla en passant par Ifred, Argana et Tazarine.

Ce matin, vous prenez la route du littoral d’où vous apprécierez une vue panoramique sur la baie d’Agadir et son port de pêche. Vous partez en montée, en direction de Tazarine en traversant des villages hors du temps, une forêt d’arganiers et une partie de la plaine agricole du Souss-Massa. Vous passez par El Minzla avant d’arriver à un belvédère naturel situé à 1900 mètres d’altitude d’où vous surplombez le plateau de Timzgadiouine. Vous redescendez vers Ifred qui offre une grande diversité géologique avec des mosaïques de roches sédimentaires, calcaires, magmatiques et schisteuses… Le trajet se poursuit vers Argana, un centre administratif et commercial important depuis l’époque du protectorat. Vous arrivez à destination, à l’auberge « Le Zolado » à Tazarine, pour le déjeuner et un moment de détente.

Cet après-midi, vous partez pour une excursion de 3 heures en VTT (soit 8 kilomètres) vers El Minzla, Tasguinte et Tiktinte, au milieu d’une forêt d’arganiers que traversent des troupeaux de chèvres. Vous verrez la population à l’oeuvre dans des métiers traditionnels comme l’apiculture et la poterie. C’est aussi l’occasion de visiter des

« agadirs », greniers collectifs et des « Zaouias », lieux de confréries religieuses.

Vous prenez le repas du soir et passez la nuit à l’auberge « Le Zolado » à Tazarine.

Jour 3 Promenades actives autour de l’auberge Le Zolado, à Tazarine, le matin. Découverte de Sinite,

Touchka, Aguerssouane, Agadir-Imouzgane, l’après-midi.

Ce matin, vous quittez l’auberge à 8h30 pour une petite marche d’un quart d’heure en direction d’une maison traditionnelle de Tazarine où vous êtes invités pour un petit-déjeuner berbère dans un cadre typique avec un patio à ciel ouvert. Soyez attentifs à l’incontournable cérémonie du thé à la menthe… Vous êtes en pays expert !

Après ce petit-déjeuner, vous partez à la découverte du village, de sa source d’eau d’ « Ali-iguaja » et des

modes d’irrigation collective. Vous verrez également des pressoirs traditionnels d’huile d’olive et d’argan. Vous rejoignez l’auberge en traversant le douar de Bimkti, pour le déjeuner et un moment de détente.

En début d’après-midi, vous partez pour une randonnée pédestre et à dos de mulets, de 16 kilomètres vers

Sinite avant d’arriver à Touchka, situé à 1600 mètres d’altitude. Le lieu est connu pour ses forêts de thuyas, d’arganiers, de chênes verts, de pins d’alep et ses plantes médicinales. Il n’est pas impossible qu’en chemin,

vous croisiez l’un ou l’autre sanglier, une perdrix ou un aigle royal… Vous redescendez jusqu’à l’auberge à dos de mulets, en passant par l’oasis d’oliviers et de palmiers d’Aguerssouane. Vous y verrez son étonnante maison d’apiculture avec son rucher collectif (« Tadart »). Avant de revenir à l’auberge, vous faite une halte pour visiter

les maisons troglodytes d’Agadir-Imouzgane, souvenirs de l’époque de l’occupation portugaise.

Vous arrivez à l’auberge en fin de journée, juste à temps pour vous préparer à la soirée musicale typique selon la tradition, l’histoire et la culture berbère du Souss. Vous prenez le repas du soir et passez la nuit à l’auberge

Le Zolado.

Jour 4 Activités à la carte dans le village de Tazarine.

Après le petit-déjeuner, vous avez le choix entre plusieurs activité à la carte. Les plus sportifs, peuvent partir en randonnée pédestre ou en VTT. Ceux qui souhaitent épicer leur matinée en plongeant dans les savoir-faire

régionaux, peuvent s’initier à la poterie ou à la cuisine traditionnelle ou encore participer aux travaux des

champs, selon les saisons, en pratiquant le labour à l’araire ou en prenant part aux récoltes.

Après le déjeuner et un moment de détente à l’auberge ou chez l’habitant, vous reprenez vos activités au choix. Ce soir, vous prenez le repas et passez la nuit à l’auberge Le Zolado.

Jour 5 Activités à la carte dans le village de Tazarine

Comme pour la journée d’hier, vous poursuivez les activités par petits groupes de deux ou de trois personnes.

Vous pouvez changer, passer des champs au VTT ou de la poterie à la cuisine, histoire de découvrir de nouvelles sensations et de participer activement à un échange avec les populations montagnardes.

Après la pause déjeuner et un moment de détente à l’auberge, vous terminez les activités avant de prendre les 4X4 en direction d’Immouzer, par une route sinueuse. En fin d’après-midi, vous arrivez à l’Hôtel les Cascades à Immouzzer où vous pouvez profiter du cadre exceptionnel pour vous détendre au jardin ou au bord de la piscine et admirer le coucher de soleil. Ce soir, vous prenez le repas sur la terrasse…

Jour 6 Promenades passant par Immouzzer, Timkti, Targa N’Jaaf et Tiskjii.

Après le petit-déjeuner, vous prenez les 4X4 en direction de Tiskjii situé à 33 kilomètres d’Immouzzer. En

chemin, une halte s’impose à Timkti pour contempler la magnifique vue panoramique de la palmeraie et des villages en terre qui se confondent avec la montagne. C’est d’ici que vous partez pour une randonnée pédestre de 2h30 à travers les paysages exceptionnels de Targa N’Jaaf où vous verrez les populations locales travaillant à l’agriculture ou à l’irrigation de leurs terres

Vous prenez un repas de midi chez l’habitant à Tiskjii, dans une maison berbère munie d’un pressoir et d’un patio. Vous y dégusterez les spécialités de la région, du miel, de l’amlou et des pâtisseries faites maison pour accompagner le thé à la mente.

Vers 15H00, vous reprenez la randonnée pour rejoindre Immouzzer et l’hôtel en passant par des villages

berbères bien conservés comme Tidili et Tamaroute situés à 900 mètres d’altitude. Vous traversez des champs d’oliviers, de maïs, d’orge, et autres légumes plantés en terrasses. Admirez le panorama de la plaine, les cascades et des roches calcaires qu’elles surmontent. Ici, les habitants leur ont donné de nom poétique de « voile de la mariée ».

En fin d’après-midi, vous arrivez à l’hôtel les Cascades pour un moment de détente ou de piscine avant le repas du soir… sur la terrasse.

Vous passez la nuit à l’Hôtel les Cascades à Immouzzer.

Jour 7 Balade à Immouzzer, Aqsri, dans la vallée du Paradis et à Tamraght.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel les Cascades, vous prenez la route du retour en direction de Tamraght, sur le

littoral. Vous faite une première halte à Aqsri pour déguster le miel d’arganier, l’amlou et visiter des ruchers

traditionnels et des pressoirs d’huile d’olives. Vous poursuivez la route jusqu’à la fameuse vallée du Paradis, lieu prisé des Hippies dans les années 60, et d’une beauté à couper le souffle. La splendide palmeraie de

Tamzargoute mérite également le détour. Un arrêt est aussi prévu à Alama afin de visiter sa très vieille école

coranique ainsi que ses coopératives féminines artisanales ou d’extraction d’huile d’argan.

Vous vous arrêtez à l’auberge Riad Imourane pour la pause déjeuner. A vous de choisir comment vous voulez occuper ce dernier après-midi du voyage, soit par des promenades, du sport sur la plage ou tout simplement un peu de farniente…

Vous prenez le repas du soir et passez la nuit à l’auberge Riad Imourane.

Jour 8 Transfert à l’aéroport et départ.

Vous prenez un dernier petit-déjeuner à l’auberge Riad Imourane ou un véhicule vous attend pour vous conduire à l’aéroport d’Agadir. Selon les heures de vol, vous pouvez faire une dernière escale pour visiter la ville

d’Agadir.

* Le cricuit peut se faire en sens inverse;

* En cas de neige le circuit pourrait être modifié.  

Climat : de 20° à 25°C le jour & de 10° à 15°C la nuit.    

Période : Mai à Octobre.

Heures de marche : 5 à 6 h par jour.     

Niveau : Moyen.

Si le portage de l'enfant est nécessaire, un supplément de 46 € pour tout le circuit (tarif valable pour 02 enfants de moins de 10 ans sur le même mulet).

Randonnées et excursions pédestres et équestre :

Personne 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 S.SNGL*

*S.SNGL : Supplément par personne dans une chambre individuelle. 

Important : Les gîtes et les auberges sont disponibles sur toutes les étapes de ce circuit.

LE PRIX COMPREND 

- Transferts entre l’aéroport / l’hôtel / l’aéroport (Arrivée et Départ) ;

- Transport journalier  pour tout le circuit en 4x4 (05 -06 places) ou minibus (06, 08, 10, 14, 15 et 17 places)  (Tous nos véhicules sont climatisés et assurés) ;

- 07 nuits en hôtel 3* ou 4* avec demi-pension en gîtes ou auberges ;

- Tous les repas pendant le circuit ;

- Chauffeur et/ou Guide francophone durant le circuit ;

- Assurance RCP de l’agence Maroc Horizon d’Aventures (Agence de voyages agréée par le Ministère Marocain du Tourisme ;

- Assurance Transport Touristique (Agence de transport Touristique agréée par les Ministères Marocains du Tourisme et des Transports) ;

- Toutes les taxes incluses. 

IL NE COMPREND PAS 

- Vol aller retour ;

- Les boissons (possibilité d’achat d’eau minérale dans les villages ou purification par pastilles, votre chauffeur et/ou Guide vous conseillera où acheter l’eau minérale en cours de route, dans les villages pour ne pas trop charger les mules,) ;

- Les assurances rapatriement ;

- Les pourboires traditionnels à l'équipe : Guide, muletiers, cuisinier et chauffeur.

Il s’agit d’une randonnée sans difficulté technique notable. Il faut être en bonne condition physique et être capable de marcher 4 à 7 heures chaque jour, réparties entre le matin et l’après-midi, avec un rythme tranquille. Nous avons 01h30 à 02h00 de repos en milieu de journée pour le repas et le repos. 

On a toujours un sac à dos léger avec le strict minimum (gourde, vivres de course, appareil photo...) Tous les bagages et la nourriture sont transportés par les mules. En cas de problème médical (entorse par exemple), il est toujours possible de faire appel à une mule. Toutefois, il faut savoir que le terrain n’est pas toujours plat, qu’il faut parfois monter  pour gravir une montagne un col et que vous trouverez certaines étapes un peu longues... Bref, vous aurez des sensations physiques, c’est certain, et il faut avoir l’envie et l’esprit de randonner et d’aimer la montagne et la vie Berbère.

L’itinéraire indiqué pourra subir des modifications imposées par le niveau du groupe, ou encore par les conditions climatiques (pluie ou neige).

Sac de couchage, un grand sac avec fermetures éclaires pour les vêtements (pas trop de vêtements, pour ne pas fatiguer les mules/ Dromadaires ou le véhicule, juste le nécessaire pour se changer durant le voyage), vêtements chauds pour les nuits fraîches, un petit sac à dos sans armature pour la journée où mettre les affaires du jour, des chaussures de marche ou basquets, sandales pour le bivouac et la marche dans l’eau, coupe vent, imperméable, un Kwe, polaire, médicaments personnels, une gourde (1 litre ou 2 litres), pastilles de purification d’eau ou achat d’eau minérale dans les villages, crème solaire, une paire de lunette de soleil, casquette ou Chech , appareil photo, une torche (frontale), piles de rechange, trousse de toilette et autres effets personnels.

No reviews

Remplissez ce formulaire et vous recevrez une réponse de disponibilités pour votre voyage dans les 24 heures par e-mail


Imouzzer Ida Outanane Culture et nature Randonnée 8 jours

Imouzzer Ida Outanane Culture et nature Randonnée 8 jours

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences.