• Neuf
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...
Randonnée pédestre ou équestre...

Randonnée pédestre ou équestre Traversée Telouat- Boutaghrar 15 jours dont 11 j de marche

Réf. : GTAM2 / MGOUN 12)
402,00 €
TTC

À partir de 402€ par personne

Rando trek Traversée du Haut Atlas au départ de Telouat jusqu’à Boutaghrar. Itinéraire de randonnée dans le Haut Atlas central marocain, rarement fréquenté par les groupes de touristes. Il se déroule à travers la vallée de la Tassaout, le plateau de Tarkeddite et le sommet du Mgoun(4071m) en faisant la descente intégrale de la belle vallée du Mgoun et ses gorges spectaculaires : villages en pisé et activités humaines dans les champs.

 

Rando trek Traversée du Haut Atlas au départ de Telouat jusqu’à Boutaghrar. Itinéraire de randonnée dans le Haut Atlas central marocain, rarement fréquenté par les groupes de touristes. Il se déroule à travers la vallée de la Tassaout, le plateau de Tarkeddite et le sommet du Mgoun(4071m) en faisant la descente intégrale de la belle vallée du Mgoun et ses gorges spectaculaires : villages en pisé et activités humaines dans les champs.

Traversée du Haut Atlas central, son parcours passe par les sentiers des nomades du désert vers les hauts alpages et plateaux du Haut Atlas. De Telouate à travers la vallée de la Tassaoute, le plateau de Tarkeddite, le sommet du Mgoun (4071m) et la descente de la vallée du vallée du Mgoun, jusqu'au pays des roses : la vallée des Roses. Une aventure au pays des Berbères du Haut Atlas.

Points forts : belles vallées Tassaoute et Mgoun, gorges étroites, villages berbères isolés, ascension du haut sommet du Haut Atlas Central M'goun 4071m.

Jour 01 : Marrakech

Arrivée à Marrakech. Assistance et transfert à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 02 : Marrakech - Telouet - Tighza (1833 m)

Petit déjeuner et transfert routier par le col de Tizi-n’Tichka (2260 m), en franchissant la barrière du Haut Atlas, vers le versant sud du Haut Atlas.

Rencontre de notre équipe de muletiers et de cuisinier. Déjeuner à Telouate, visite de la casbah de Telouet. Continuation à Anmiter. Marche de 3heures à travers les villages jusqu’à Tighza. Gîte chez l’habitant ou Bivouac.

Jour 03 : Tighza - Lac de Tamda (2667 m)

Petit déjeuner, de Tighza par les gorges Ounila toutes de grès, montée sur un sentier bordé de lauriers roses, jusqu’aux Azib Anefergal et le Lac Tamda. Bivouac.

Jour 04 : Tamda - source de Taoudja (2450 m)

Petit déjeuner, nous traversons le col du Tizi N’Fedghat, direction du pied du mont Anghomar, puis Angmout, avec une belle vue sur l’Anghomar. Continuation vers Tamzrit. Gîte chez l’habitant ou Bivouac.  

Jour 05 : Villages de Magdaz (1981 m) et Aït Ali n'Itto (1825 m)

Montée de la vallée de la Tassouet et ses beaux villages dont Megdaz jusqu’à Aït Ali n’Ittou. Gîte chez l’habitant ou Bivouac.

Jour 06 : Aït Ali n'Itto - Imi n'Ikkis (2100 m)

Toujours dans la vallée de Tassaout, avec ses villages dont Ichebbaken. Gîte chez l’habitant ou Bivouac.

Jour 07 : Imi n'Ikkis - Idrmamne

Toujours dans la vallée de Tassaout amont, sur les hauteurs vers Tizi N’Rougoult. Bivouac.

Jour 08 : Idrmamne - plateau de Tarkeddit (2900 m)

Montée au plateau jusqu’aux sources de la Tessaout. Nuit à Tarkeddit face au M’goun dans un décor de rêve. Bivouac ou refuge.

Jour 09 : Tarkeddit - Sommet du M'Goun (4068 m) - Oulilimt (2600 m)

Cette étape comprend deux variantes :

 -    Sentier ordinaire des mulets. 6h de marche

 -   Ascension du sommet du M’goun facile (4071m). 9h de marche.

Jour 10 : Oulilimt - Tighremt n'Aït Hmed (2335 m)

Par Wawchki, descendre le long de l’assif Mgoun, belles vues sur l’immense crêt du Wawgoulzate.

Gîte d’étape ou bivouac au bord de la rivière.

Jour 11 : Tighremt n'Aït Hmed - Imi n'Irkt (1900 m)

Toujours dans le M’goun en suivant la rivière et les beaux villages de la vallée.

Gîte d’étape ou bivouac au bord de la rivière.

Jour 12 : Imi n'Irkt - Tiranimine (1800 m)

A partir d’lmi-Nirkt, le lit se rétrécit, il faut marcher dans l’eau ou par des vires basses (sans difficulté). Passé le confluent de l’aqqa-n-lmejdag, à Tafelka, le randonneur débouchera bientôt dans le cirque de Tarzout et Aghbalou-n-Ifesfas.

Gîte d’étape ou bivouac au bord de la rivière.

Jour 13 : Tiranimine - Aggerzaka (1730m), lssounar (1680m), Boutaghrar - Boutaghar (1600 m)

Traversé Tiranimyn, groupes de maisons modestes perdues au bout du monde, on atteind après Aggerzaka, beau village dans un site très ouvert et très lumineux.

Gîte d’étape ou bivouac au bord de la rivière.

Jour 14 : Boutaghrar – Ouarzazate ou Marrakech

Petit déjeuner, le temps de dire au revoir à notre équipe et charger les bagages, transfert à Ouarzazate ou Marrakech et visite de la ville l’après-midi (visite en Option). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Marrakech 

Petit déjeuner  l’hôtel. Transfert et assistance départ à l'aéroport.

Fin de nos services.

Important : Les gîtes, les auberges et les refuges ne sont pas disponibles sur certaines étapes de ce circuit.

N.B : Pour les voyages en famille 

-    Gratuité enfant de moins de - 06 ans (maximum 01 enfant pour 01 seule famille et par groupe)[1].

-    Réduction de 25 % pour enfant de 06 à 12 ans (maximum 01 enfant pour 01 seule famille et par groupe).

LE PRIX COMPREND 

- Transferts entre l’aéroport / l’hôtel / l’aéroport (Arrivée et Départ) ;

- Transferts routiers en taxi (06 places) ou en 4x4 (05 -06 places) ou minibus (06, 08, 10, 14, 15 et 17 places) entre MARRAKECH ou OUARZAZATE ou CASABLANCA ou AGADIR et le départ de la randonnée ; (Tous nos véhicules sont climatisés et assurés) ;

- 02 nuits en hôtel 3* ou 4* avec demi-pension à MARRAKECH ou OUARZAZATE ou CASABLANCA ou AGADIR ;

- 13 nuits en gîtes, refuge ou sous tentes individuelles ou nomades en randonnée ;

- Les déjeuners du 2ème  jour, du 14ème jour lors des transferts ;

- Prêt des tentes et matelas (tentes individuelles biplaces + matelas mousses et tentes messes pour cuisine et restaurant) ;

- Matériel de Cuisine : gaz, ustensiles, plats, couverts…

- Tous les repas pendant la randonnée ;

- Les services de muletiers et mulets, un mulet pour 02 randonneurs[2] (En cas de 02 à 03 personnes nous fournissons 02 mules pour le portage des bagages, des tentes, du matériel de cuisine) ;

- Cuisinier ;

- Guide accompagnateur berbère francophone durant le circuit ;

- Assurance RCP de l’agence Maroc Horizon d’Aventures (Agence de voyages agréée par le Ministère Marocain du Tourisme ;

- Assurance Transport Touristique (Agence de transport Touristique agréée par les Ministères Marocains du Tourisme et des Transports) ;

- Toutes les taxes incluses.

IL NE COMPREND PAS

- Vol aller retour ;

- Les boissons (possibilité d’achat d’eau minérale dans les villages ou purification par pastilles, votre Guide vous conseillera où acheter l’eau minérale en cours de route, dans les villages pour ne pas trop charger les mules,) ;

- 01 ou 02 nuits en gîte chez l'habitant en randonnée pur la formule avec TENTES (seulement en cas de besoin : intempéries durant le TREK : intempéries, pluie, neige…) ;

- Les assurances rapatriement ;

- Les pourboires traditionnels à l'équipe : Guide, muletiers, cuisinier et chauffeur.

LE NIVEAU DE LA RANDONNEE

Il s’agit d’une randonnée sans difficulté technique notable. Il faut être en bonne condition physique et être capable de marcher 4 à 8 heures chaque jour, réparties entre le matin et l’après-midi, avec un rythme tranquille. Nous avons 01h30 à 02h00 de repos en milieu de journée pour le repas et le repos.

On a toujours un sac à dos léger avec le strict minimum (gourde, vivres de course, appareil photo...) Tous les bagages et la nourriture sont transportés par les mules. En cas de problème médical (entorse par exemple), il est toujours possible de faire appel à une mule. Toutefois, il faut savoir que le terrain n’est pas toujours plat, qu’il faut parfois monter  pour gravir une montagne un col et que vous trouverez certaines étapes un peu longues... Bref, vous aurez des sensations physiques, c’est certain, et il faut avoir l’envie et l’esprit de randonner et d’aimer la montagne et la vie Berbère.

L’itinéraire indiqué pourra subir des modifications imposées par le niveau du groupe, ou encore par les conditions climatiques (pluie ou neige).

EQUIPEMENTS A PREVOIR 

Sac de couchage, un grand sac avec fermetures éclaires pour les vêtements (pas trop de vêtements, pour ne pas fatiguer les mules/ Dromadaires ou le véhicule, juste le nécessaire pour se changer durant le voyage), vêtements chauds pour les nuits fraîches, un petit sac à dos sans armature pour la journée où mettre les affaires du jour, des chaussures de marche ou basquets, sandales pour le bivouac et la marche dans l’eau, coupe vent, imperméable, un Kwe, polaire, médicaments personnels, une gourde (1 litre ou 2 litres), pastilles de purification d’eau ou achat d’eau minérale dans les villages, crème solaire, une paire de lunette de soleil, casquette ou chapeau ou Chech[3], appareil photo, une torche (frontale), piles de rechange, trousse de toilette et autres effets personnels.

No reviews

Remplissez ce formulaire et vous recevrez une réponse de disponibilités pour votre voyage dans les 24 heures par e-mail


Randonnée pédestre ou équestre Traversée Telouat- Boutaghrar  15  jours dont 11 j de marche

Randonnée pédestre ou équestre Traversée Telouat- Boutaghrar 15 jours dont 11 j de marche

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences.