Randonnée pédestre Au pays des...

Randonnée pédestre Au pays des amandiers et des granits roses Traversé Tazekka - Tafraoute 08 jours dont 5 et ½ j de marche

Réf. : Tafraoute 7
198,00 €
TTC
 

Ce circuit se déroulera dans la période la plus propice pour admirer le paysage des amandiers en fleures sur un fond minéral des granits roses. Sur les sentiers de l'Anti Atlas de Jebel bani et Tafraoute vous découvrez les villages suspendus au-dessus des amandiers (fleuris de mi-février à mi-mars), avec la beauté des montagnes environnates et les vallées verdoyantes en plus ds gorges d'Aït Mansour.

Nous finirons à Tafraoute et ses beaux rochers de Granites Roses. 

 

Le portage de vos bagages, nourriture et toute la logistique nécessaire pour cette randonnée est assuré par des mulets ou ânes ou par un véhicule local (Camionnette)

JOUR 01 : AGADIR O( ou Marrakech)

Arrivée à Agadir, accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. 

Dîner et nuit à l'hôtel 3***.

 

JOUR 02 : AGADIR ou MARRAKECH - DAI

Transfert routier après le petit déjeuner.

03 heurs d’Agadir ou 5  heures de Marrakech par la route.

 

JOUR 03 : ADAI - TAZEKKA – IZOURZNE

Départ en direction du village d'Adai à travers un ancien sentier, en passant par des grands rochers peints par le plasticien belge Jean Veranne, Pause pique nique. L'après midi, nous partirons vers le village d'Ait d'Aoud, puis nous entamerons une longue montée jusqu'à l'Aazib où nous profiterons d'une vue panoramique sur la vallée et les montagnes de l'Anti-Atlas. Bivouac sur le plateau d'Izourzne.

03 heurs d’Agadir ou 5  heures de Marrakech par la route.

Durée : 6h de marche / dénivelé positif de 400 m et négatif de 00 m

JOUR 03 : IZOURZNE – GDOURT

Nous repartirons vers le village de Tasrirte entouré de cultures d'amandiers en terrasse, puis nous descendrons jusqu'aux gorges de la vallée d'Ait Mansour. Pique-nique dans la palmeraie. L'après-midi, nous chevaucherons dans vallée magnifique et nous traverserons plusieurs villages typiques dont le superbe douar en pisé de Gdourt. Nuit chez l'habitant, soirée musique berbère autour d'un feu de bois. 

Durée : 6h de marche / dénivelé positif de 400 m et négatif de 00 m

 

JOUR 04 : GDOURT – TIWADOU –TIMGUICHT – TAGMOUT - TIMQUYIT

Nous traversons un plateau et l’oasis de Tiwadou et l’oasis de Timguichte. Le long de la rivière de Igounane nous atteindrons Tagmout et continuons vers Timquiyit au mileu des champs et arbres fruitoiers. Bivouac dans l’oasis ou chez l’habitant.

Durée : 6h de marche / dénivelé positif de 50 m et négatif de 70 m

 

JOUR 5 : TIMQUIYIT- TALAT ZGAGHEN

Après le petit déjeuner, nous partirons vers Talatzghaghen, nous allons reprendre notre chemin côtoyant l'Adrar Tislatine jusqu'à Laazib Ntalat Zgaghen, bivouac à côté d'un village.

Durée : 6h de marche / dénivelé positif de 300 m et négatif de 00 m

 

JOUR 6 : TALAT ZGAGHEN – TASSAKAT N AÏT ABDALLAH

Nous allons reprendre notre chemin, en passant par le village ed Tazalaght, avec ses mines de cuivre, sur un plateau de terre rouge fertile.  Bivouac. 

Durée : 5h de marche / dénivelé positif de 00 m et négatif de 100 m

 

JOUR 7 : TASSAKAT N AÏT ABDALLAH – AGADIR TASGUINT

Nous marchons à travers des vallons désertiques toute la journée, entre les petites montages environnantes, jusqu’au village de Tsguint. Visite de l'AGADIR de TASGUENT (le plus ancien et le plus grand Grenier collectif de l’Anti-Atlas, il a environ 1000 ans d’existence, et se compose de 3 étages). Bivouac ou gîte chez l’habitant à côté du grenier. 

Durée : 5h de marche / dénivelé positif de 250 m et négatif de 00 m

 

JOUR 8 : AGADIR TASGUINT –  TAROUDANT - AGADIR (ou Marrakech)

La dernière journée nous marcherons pour 1h30 pour atteindre le goudron et notre véhicule, qui nous conduit vers Taroudant. Visite de la ville et continuation sur Agadir ou Marrakech.

Dîner et nuit à l'hôtel 3***.

 

JOUR 09 : DEPART

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport.

 

Fin de nos services

N.B : Pour les voyages en famille :

-          Gratuité enfant de moins de - 06 ans (maximum 01 enfant par famille).

-          Réduction de 25 % pour enfant de 06 à 12 ans (maximum 01 enfants par famille).

 

LE PRIX COMPREND :

- Transferts entre l’aéroport et l’hôtel (Arrivée et départ) ;

- Transferts routiers en Mercedes (4 places), en 4X4 (6places) ou en minibus (9 places) entre MARRAKECH ou AGADIR et le départ de la randonnée ; (Tous nos véhicules sont climatisés et assurés) ;

- 02 nuits en hôtel 3* avec demi-pension à MARRAKECH ou AGADIR ;

- 01 ou 02 nuits en gîte chez l'habitant en randonnée (en cas de besoin : intempéries durant le TREK) ;

- 05 nuits sous tentes individuelles ou nomades en randonnée ;

- Prêt des tentes et matelas (tentes individuelles + matelas mousses et tentes messes) ;

- Tous les repas pendant la randonnée ;

- Les services de camionnette pour le transport des bagages ;

- Cuisinier ;

- Guide accompagnateur berbère francophone durant le circuit ;

- Toutes les taxes incluses.

 

IL NE COMPREND PAS :

- Vol aller retour ;

- Les repas en ville et lors des transferts ;

- Les boissons ;

- Les assurances rapatriement ;

- Les pourboires traditionnels à l'équipe : Guide, cuisinier et chauffeur.

 

LE NIVEAU DE LA RANDONNEE :

Il s’agit d’une randonnée sans difficulté technique notable. Il faut être en bonne condition physique et être capable de marcher 4 à 6 heures chaque jour, avec un rythme tranquille. On a toujours un sac à dos léger avec le strict minimum (gourde, vivres de course, appareil photo...) Tous les bagages et la nourriture sont transportés par les mules. En cas de problème médical (entorse par exemple), il est toujours possible de faire appel à la camionnette. Toutefois, il faut savoir que le terrain n’est pas toujours plat, qu’il faut parfois monter  pour gravir une montagne un col et que vous trouverez certaines étapes un peu longues... Bref, vous aurez des sensations physiques, c’est certain, et il faut avoir l’envie et l’esprit de randonner et d’aimer la montagne et la vie Berbère.

L’itinéraire indiqué pourra subir des modifications imposées par le niveau du groupe, ou encore par les conditions climatiques (pluie ou neige).

 

EQUIPEMENTS A PREVOIR :

Sac de Couchage, un grand sac pour les vêtements, un petit sac à dos pour la journée, des chaussures de marche, basquets, sandales pour le bivouac, un Kwe, polaire, médicaments personnels, une gourde (1 litre ou 2 litres), pastilles de purification d’eau, crème solaire, une paire de lunette de soleil, casquette, appareil photo, une torche (frontale), piles de rechange, trousse de toilette et autres effets personnels.

No reviews

Remplissez ce formulaire et vous recevrez une réponse de disponibilités pour votre voyage dans les 24 heures par e-mail


Randonnée pédestre Au pays des amandiers et des granits roses Traversé Tazekka - Tafraoute 08 jours dont 5 et ½  j de marche

Randonnée pédestre Au pays des amandiers et des granits roses Traversé Tazekka - Tafraoute 08 jours dont 5 et ½ j de marche

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences.